Google fête le 57e anniversaire de l’indépendance du Maroc

18 novembre 2012 - 15h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le moteur de recherche américain Google a dédié pour la troisième année consécutive, sa page d’accueil de ce dimanche 18 novembre, au 57e anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Google a réadapté son logo en incluant des poufs traditionnels aux couleurs du Maroc, symbole de l’artisanat de Rabat, Marrakech et Fès.

Le 24 février dernier, Google avait consacré sa page d’accueil à Ibn Battuta, à l’occasion du 707e anniversaire du célèbre explorateur et voyageur marocain.

Google, qui n’a pas ouvert de bureau au Maroc parce que la taille du marché ne répond pas aux ambitions d’expansion du géant américain, multiplie malgré tout les clins d’œil au Royaume, où il a développé de nombreux partenariats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Google Maroc - Internet

Aller plus loin

Google encourage l’équipe du Maroc de football (photo)

En prévision du match que doit disputer l’équipe du Maroc de football contre l’Iran aujourd’hui, le moteur de recherche Google a rendu hommage aux Lions de l’Atlas.

Google fête l’indépendance du Maroc

Aujourd’hui, c’est la fête de l’Indépendance au Maroc, et comme chaque année le moteur de recherche américain Google a décidé de le fêter à sa manière en affichant un « doodle ».

Google fête l’indépendance du Maroc (photo et vidéo)

Le moteur de recherche Google met encore une fois à l’honneur le Maroc, avec un "Doodle" représentant la superbe architecture du Ksar Aït Ben Haddou, en commémoration du 62e...

Google fête l’indépendance du Maroc (photo et vidéo)

Une nouvelle fois encore, le moteur de recherche Google fête l’indépendance du maroc avec un « Doodle » commémorant le 63e anniversaire de la fin du protectorat français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des archéologues font une incroyable découverte au Maroc

Une étude sur des squelettes préhistoriques découverts dans les pays du Maghreb dont le Maroc, révèle la présence de chasseurs-cueilleurs européens pendant l’âge de pierre.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...