La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...
Pour la deuxième année consécutive, le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d’accueil au 56ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Maroc.
A cette occasion Google a décoré sa page d’accueil d’un meuble marocain en bois sculpté, orné d’une mosaïque artisanale en zellige.
Le géant américain qui comptait implanter un bureau à Casablanca, gère désormais ses opérations au Maroc depuis son bureau du Caire, mais attache toujours une importance particulière au Royaume et à la région Mena en général, où il ambitionne de générer plus de trafic grâce à une communication personnalisée par pays.
En décembre 2010, Google avait également décoré sa page d’accueil de lampes marocaines artisanales, à l’occasion du nouvel an. Un clin d’œil aux internautes marocains, dont Google se fait un devoir d’étudier les habitudes et les comportements, qu’il répertorie depuis août dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :