La compagnie GNV renforce ses liaisons maritimes entre Sète et le Maroc

2 juin 2017 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

En prévision du début de l’opération Marhaba pour les Marocains du monde, la compagnie maritime Grandi Navi Veloci (GNV) annonce qu’elle intensifie les liaisons maritimes entre Sète et le Maroc et ce à partir du 1er juin.

La rotation entre les villes de Tanger et Sète va passer à deux fois par semaine, contre une fois auparavant, alors que celle entre Nador et Sète passera à une rotation tous les six jours contre une tous les huit jours, rapporte le journal La Tribune.

Cité par le journal, la responsable commerciale France de GNV, Tania Helstroffer, indique que l’ambition de la compagnie est de porter son trafic passagers de 120.000 à 150.000 par an d’ici 2018. Pour cela, GNV vient d’augmenter ses capacités en mettant en service son nouveau ferry l’Atlas qui a été entièrement refait à neuf. Plusieurs millions d’euros ont été investis, affirme-t-on.

« Le temps de trajet s’élevant à 29 heures avec Nador, et 34 heures avec Tanger, il faut s’assurer d’un confort et d’un niveau de services plus important en cabine », ajoute la responsable de la compagnie.

En plus de Sète, les autres villes habituellement desservies par la compagnie maritime italienne ne sont pas oubliées. La ville de Barcelone où est présente une forte communauté marocaine verra le lancement d’une nouvelle liaison avec le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Barcelone - Sète - Liaison maritime - Grandi Navi Veloci (GNV) - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.