Gespac choisit le Maroc pour se développer

27 avril 2003 - 11h35 - France - Ecrit par :

Le groupe français Gespac, un des leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de cartes et systèmes électroniques complets destinés à des applications industrielles embarquées en environnement extrême, a organisé le 24 avril 2003 une conférence de presse

Le groupe français Gespac, un des leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de cartes et systèmes électroniques complets destinés à des applications industrielles embarquées en environnement extrême, a organisé le 24 avril 2003 une conférence de presse dans les salons de l’Hôtel Royal Mansour. La conférence a été présidée par M.Frantz-Pierre Bridoux, Président Directeur Général du groupe, M.Christian Foutrel et M.Patrick Gaillard, Directeurs Généraux délégués de Gespac Maroc.

Aperçu historique
En 1979, Gespac est créée à Genève par une équipe de trois ingénieurs spécialisés dans la technologie des microprocesseurs, tous issus de Motorola….

En 2001, Gespac mène une importante opération de croissance externe qui se traduit par une évolution rapide et massive de son positionnement industriel et marketing. Le groupe délocalise le siége de son activité intégration au Maroc, à Témara.

Il y a un an, le groupe implantait sa division Gespac Intégration au Maroc à travers l’acquisition de la société Polytech Novaprim et de son unité de production à Témara. Réalisant dés cette année la moitié du chiffre d’affaires du groupe, Gespac Intégration s’inscrit comme un des centres de profit les plus rentables du groupe Gespac.

En novembre 2002, Gespac Maroc devient la holding de tête de la division Gespac Intégration, contrôlant à 100% quatre unités situées en France (Le Crés, La Canourgue, Toulouse, St Malo), ainsi que le site de Témara.

Le Maroc, centre du pôle intégration de Gespac
Le groupe Gespac affirme clairement sa volonté et son engagement à faire du Maroc la nouvelle base de développement de ses activités Intégration. Dans cette lignée, Gespac Maroc programme un ambitieux plan de développement et d’investissement, seul ou en partenariat, créateur de valeur pour l’économie nationale et qui renforce sa présence au Maroc.

Gespac Maroc étudie l’opportunité à terme d’une introduction sur la Bourse des Valeurs de Casablanca. Ainsi qu’il poursuit son plan de développement qui passe par la mise en place d’un bureau d’études intégré et la réalisation à l’étude d’une troisième usine.

menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Implantation - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.