Maroc : des gendarmes ont-il couvert les auteurs d’un meurtre ?

6 mars 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un séisme vient de s’abattre sur la brigade de la gendarmerie royale de Talmest, dans la région d’Essaouira. On parle de non-dénonciation des auteurs d’un meurtre.

Le commandant régional de la gendarmerie royale d’Essaouira aurait, selon Assabah, reçu un enregistrement sonore où un élément de la brigade de la gendarmerie royale de Talmest dénonce les auteurs d’un meurtre quand, officiellement, l’enquête piétine. Le chef de la brigade lui-même serait impliqué.

Ce serait le meurtre d’un agriculteur, agressé par une bande à proximité de chez lui, à douar Al Mirt, relevant du caïdat de Regraga. L’homme a succombé à ses blessures après 20 jours en salle de réanimation dans une clinique privée de Marrakech où il a été emmené. Cela s’est produit en janvier 2018.

Les membres de la famille ont, en voyant la lenteur de l’enquête et le flou total qui l’entoure (alors même que des empreintes digitales ont été relevées sur les lieux du crime) commencé à suspecter que tout cela soit intentionnel. Selon Assabah, ces derniers ont même accusé le président de la commune d’y être pour quelque chose.

Et c’est là qu’arrive l’enregistrement sonore, parvenu à la gendarmerie royale d’Essaouira ainsi qu’aux membres de la famille de la victime. On y entend un gendarme de la brigade accusant "l’adjudant" et y jurant sur son honneur que les assassins de l’agriculteur sont bien connus, tout en citant leurs noms.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.