Six gendarmes arrêtés après la mort d’un homme à Taza

8 septembre 2015 - 19h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Six gendarmes dont le commandant de la brigade d’Oued Amlil dans la région de Taza ont été interpellés suite à la mort d’un homme après son arrestation lundi dernier.

L’homme arrêté car il ne disposait pas de sa carte d’identité nationale, avait été placé en garde à vue avant que sa santé ne se détériore subitement et qu’il ne soit évacué vers l’hôpital provincial de Taza, où il est décédé peu de temps après, rapporte le quotidien Al Massae.

Après l’ouverture d’une enquête sur ordre du parquet général et l’annonce des résultats de l’autopsie, les six gendarmes ont été arrêtés et placés en garde à vue jusqu’à la fin de l’enquête.

La famille de la victime accuse les gendarmes d’avoir violenté leur proche dans les locaux de leur brigade après une arrestation musclée. Les gendarmes eux, contestent cette version des faits et affirment que le jeune homme pris en flagrant délit de consommation de drogue avait refusé de les suivre au poste et s’est montré très violent envers eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Enquête - Décès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un jeune poignarde un gendarme en criant "Allahou akbar" à Aïn Aouda

Une gendarme a été poignardé mardi alors qu’il se trouvait à un barrage routier à l’entrée de la ville d’Aïn Aouda, à 25 kilomètres au sud de Rabat.

Un gendarme marocain en prison pour avoir dénoncé la corruption

Un gendarme marocain a été placé en prison pour avoir dénoncé la corruption sévissant dans le corps de la gendarmerie royale dans la région de Khémiset, à 80 km de Rabat, où il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.