Un jeune poignarde un gendarme en criant "Allahou akbar" à Aïn Aouda
Une gendarme a été poignardé mardi alors qu’il se trouvait à un barrage routier à l’entrée de la ville d’Aïn Aouda, à 25 kilomètres au sud de Rabat.
Six gendarmes dont le commandant de la brigade d’Oued Amlil dans la région de Taza ont été interpellés suite à la mort d’un homme après son arrestation lundi dernier.
L’homme arrêté car il ne disposait pas de sa carte d’identité nationale, avait été placé en garde à vue avant que sa santé ne se détériore subitement et qu’il ne soit évacué vers l’hôpital provincial de Taza, où il est décédé peu de temps après, rapporte le quotidien Al Massae.
Après l’ouverture d’une enquête sur ordre du parquet général et l’annonce des résultats de l’autopsie, les six gendarmes ont été arrêtés et placés en garde à vue jusqu’à la fin de l’enquête.
La famille de la victime accuse les gendarmes d’avoir violenté leur proche dans les locaux de leur brigade après une arrestation musclée. Les gendarmes eux, contestent cette version des faits et affirment que le jeune homme pris en flagrant délit de consommation de drogue avait refusé de les suivre au poste et s’est montré très violent envers eux.
Aller plus loin
Une gendarme a été poignardé mardi alors qu’il se trouvait à un barrage routier à l’entrée de la ville d’Aïn Aouda, à 25 kilomètres au sud de Rabat.
Un gendarme marocain a été placé en prison pour avoir dénoncé la corruption sévissant dans le corps de la gendarmerie royale dans la région de Khémiset, à 80 km de Rabat, où il...
Ces articles devraient vous intéresser :