
Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».
Une simple rumeur sur la mort supposée d’un villageois a poussé plus de 200 personnes à attaquer une gendarmerie dans la commune rurale d’Ouled Frej, dans la région d’El Jadida.
Armée de battes, de pierres et de couteaux, la meute s’est dirigée vers la brigade de gendarmerie, rapporte le journal Al Bayane. Les agents n’ont eu d’autre choix que de s’enfermer à l’intérieur, en attendant l’arrivée des renforts.
Bilan : des fenêtres et des portes saccagées, des véhicules vandalisés et trois gendarmes blessés par des tirs de projectiles. Il a fallu l’arrivée des renforts et des tirs de sommation pour que les esprits se calment.
Concernant la rumeur de la mort d’un jeune, le journal ajoute que ce dernier va -très- bien. Il aurait simplement simulé un malaise lors de son interrogatoire et après vérifications aucune trace de violence n’a été décelée sur l’individu.
Sept personnes ont été arrêtées et l’instigateur de ce soulèvement, le premier du genre dans la région, est activement recherché par les autorités.
Ces articles devraient vous intéresser :