Maroc : on en sait un peu plus sur la mort d’un gendarme tué par un chauffard

24 mai 2019 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La semaine dernière, un gendarme a été percuté de plein fouet par une voiture qu’il tentait de stopper pour verbaliser son conducteur. Le gendarme en est mort. Le conducteur a été arrêté. Et son complice vient de l’être également.

Le conducteur qui a été arrêté mercredi dernier a donné aux enquêteurs suffisamment d’informations pour qu’ils puissent procéder à l’arrestation de celui qui l’accompagnait dans la voiture. Chose qui a été faite, vendredi dernier.

En effet, le complice a été arrêté au centre-ville de Tanger, selon Noonpresse. Le média précise que des mandats d’arrêt avaient été émis contre les deux hommes, ce qui les a poussés à tenter de prendre la fuite alors que le gendarme tentait de les arrêter pour un simple excès de vitesse. Ils ont également des casiers judiciaires fournis.

A savoir que ce drame s’était produit il y a une quinzaine de jours, près du village de Sidi Kankouch, entre Tanger et Ksar Sghir. Et que le conducteur et son complice avaient rapidement quitté les lieux avant d’être respectivement arrêtés mercredi et vendredi. Le gendarme s’occupait du radar pour constater les excès de vitesse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Décès - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.