Maroc : un gendarme tue son épouse et son beau-père avec son arme de service

11 février 2014 - 23h08 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un gendarme originaire de la ville de Larache, au nord du Maroc, a tué samedi avec son pistolet de service son épouse et son beau-père, avant de prendre la fuite à bord de sa voiture, laissant derrière lui ses deux enfants, qui ont été pris en charge par les services sociaux de Rabat.

L’homme, sergent chef au commandement régional de la gendarmerie royale de Larache était de garde samedi, avant qu’il n’apprenne l’arrivée de son beau-père à son domicile. Il quitte alors son poste pour l’appartement familial, où il s’en prendra à son épouse.

Malgré la médiation de son beau-père, le gendarme prend son arme de service et tire à bout portant sur les deux victimes, les tuant sur le coup. L’homme tire trois balles sur son épouse et une balle sur le père.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le gendarme était constamment en conflit avec son épouse. Ce serait parce qu’elle comptait quitter le domicile familial avec ses deux enfants, en raison des violences conjugales dont elle était victime, que le gendarme avait décidé de tuer sa famille.

Le mis en cause surpris par un barrage de la gendarmerie avait abandonné son véhicule à l’entrée de la ville de Souk Al Arbaa, pour se réfugier dans la forêt, avant de se livrer. L’homme a été remis au commandement régional de la gendarmerie de Larache, pour complément d’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Larache - Décès - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...