Des agents de la Garde Civile du Service maritime de Sebta ont intercepté trois bateaux de pêche marocains utilisant des filets dérivants, une pratique illégale. Plusieurs espèces piégées, comme des dauphins, des tortues et des thons, ont pu être libérées.
Les agents ont détecté la présence de plusieurs navires de pêche battant pavillon marocain et ont décidé de procéder à leur inspection. C’est ainsi qu’ils ont découvert qu’ils transportaient des filets dérivants dont l’utilisation est interdite par l’Union européenne et le Maroc en raison des dégâts qu’ils génèrent sur les fonds marins et différentes espèces.
À lire : La présence de bateaux de pêche marocains dans les eaux espagnoles dénoncée
Les bateaux de pêche ont été transférés à la base du Service maritime et les filets ont été saisis, fait savoir El Faro de Ceuta. L’Institut armé a proposé des sanctions pour les pêcheurs marocains qui menaient cette activité illégale qui provoque de véritables catastrophes et la mort de nombreuses espèces.
À lire : Des pêcheurs espagnols veulent forcer les bateaux marocains à respecter la loi
Samedi dernier, un bébé tortue piégé dans un filet dérivant à San Amaro, a été sauvé. Plusieurs dauphins et d’autres espèces meurent à cause de l’utilisation de ces engins de pêche interdits par l’ONU en 1992, l’UE en 2002 et le Maroc en 2011.