![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/epave-bateau-decouverte-maroc-76736.jpg?1723652636)
Au large du Maroc, un trésor de pirates refait surface
Des chasseurs d’épaves ont découvert l’épave d’un bateau pirate vieux de 600 ans au fond de la mer Méditerranée, entre l’Espagne et le Maroc.
Les gendarmes de la compagnie de Tiznit ont mis fin aux agissements d’un gang de cinq individus, dont un fqih, qui s’adonnaient à des fouilles illégales dans des cimetières de la région de Souss-Massa.
Le groupe est soupçonné d’avoir mené des fouilles illégales dans deux cimetières, à la recherche d’un trésor. Les investigations ont permis de mettre en lumière leur implication dans cette affaire.
À lire : Recherche de trésor mortelle près d’Azilal
Cette opération s’inscrit dans la volonté de lutter contre toutes les formes de criminalité dans la région. Les autorités locales de Tiznit mutiplient les actions pour endiguer les trafics ce genre.
Il y a peu, une importante quantité de résine de cannabis a été saisie. La drogue, en provenance du nord du pays, était destinée à alimenter le marché des provinces du sud. Deux individus ont été appréhendés lors de cette opération, et leur véhicule a été saisi.
Aller plus loin
Des chasseurs d’épaves ont découvert l’épave d’un bateau pirate vieux de 600 ans au fond de la mer Méditerranée, entre l’Espagne et le Maroc.
Deux corps sans vie ont été retrouvés lundi dernier, ensevelis sous terre dans la région de Tamguinant, dans la région d’Azilal, à la suite de l’effondrement d’une grotte. Le...
Les autorités ont arrêté en flagrant délit lundi 12 février deux individus impliqués dans une fouille au trésor non loin du Grand Stade de Tanger.
À la recherche d’un trésor dans le sous-sol d’un Riad du quartier Kennaria à Marrakech, un architecte, responsable d’un bureau d’études, a ordonné une fouille dans la cave,...
Ces articles devraient vous intéresser :