
« For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)
Le documentaire « For Khadija » retrace le parcours du rappeur américain d’origine marocaine French Montana. P. Diddy et Drake en sont les producteurs exécutifs.
French Montana, Karim Kharbouch à l’état civil, est né et a grandi au Maroc jusqu’à la fin des années 1980, avant de déménager aux États-Unis, dans le sud du Bronx, avec sa famille à l’âge de 13 ans. La star du rap a vécu la dure réalité d’immigré et de sans-papiers avant de connaître le succès.
French Montana est aujourd’hui l’un des rappeurs les plus connus et l’artiste africain le plus écouté en streaming. Mais avant la gloire, l’interprète de « Choppa Choppa Down » et « Excuse My French », est passé par moult difficultés dans sa vie d’immigré et de sans-papiers. Un parcours de persévérance qui a été retracé dans un documentaire titré « For Khadija » et produit par Diddy et Drake. Le film a été présenté en avant-première au Tribeca Film Festival le 16 juin grâce à une projection spéciale de Robert De Niro.
À lire : « For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)
« Quand j’avais 13 ans, ma famille a immigré aux États-Unis en quête d’une vie meilleure. Comme des millions d’autres qui rêvaient d’opportunités, de liberté et d’une chance de faire notre marque. Mais je me souviens d’avoir eu 17 ans et découvert que j’étais sans papiers. Ma famille a dû apprendre à naviguer dans le système d’immigration par elle-même. Et cela est arrivé alors que je rêvais d’aller à l’université et de jouer au ballon. Je n’avais pas de numéro de sécurité sociale. Je ne pouvais pas obtenir de bourse. J’ai avancé comme ça jusqu’à maintenant, et je sais que j’ai de la chance d’avoir eu ce parcours. Je l’ai fait. Alhamdulillah », a confié French Montana dans le documentaire.
À lire : French Montana parle de son idole Tupac
Le rappeur raconte son parcours, avec ses hauts et ses bas, pour inspirer d’autres personnes qui vivent ce qu’il avait vécu en tant qu’immigré aux États-Unis.
Aller plus loin
Le documentaire « For Khadija » retrace le parcours du rappeur américain d’origine marocaine French Montana. P. Diddy et Drake en sont les producteurs exécutifs.
Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est l’artiste africain le plus écouté sur les plateformes de streaming audio.
Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le...
Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est envolé, il y a quelques jours en compagnie de sa mère, pour La Mecque (Arabie saoudite), où il accomplit le petit...
Ces articles devraient vous intéresser :