« For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)

28 avril 2023 - 13h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le documentaire « For Khadija » retrace le parcours du rappeur américain d’origine marocaine French Montana. P. Diddy et Drake en sont les producteurs exécutifs.

La première du film documentaire « For Khadija » aura lieu le 16 juin au Festival du film de Tribeca et comprendra une table ronde avec des « poids lourds du hip-hop, des défenseurs de la justice sociale et des icônes de la culture pop », précise un communiqué. Juste après la projection, French Montana et le groupe ougandais Triplets Ghetto Kids se produiront.

À lire : French Montana : «  Ma carrière, ce n’est pas seulement pour les miens, c’est aussi pour le Maroc

« For Khadija » suit « l’ascension improbable de French Montana, artiste marocain multi-platine, dont la mère célibataire a tout sacrifié pour élever ses trois jeunes fils dans le Bronx, après avoir été abandonnée par leur père et laissée dans le dénuement. Le film parcourt le monde en décrivant le parcours unique d’une famille d’immigrants, la persévérance d’un fils face à des obstacles insurmontables et la foi inébranlable d’une mère, le tout à la poursuite du rêve américain », résume le synopsis.

À lire :French Montana, l’artiste africain le plus streamé

« Je viens de terminer mon documentaire ici… C’est pour ma mère, avait déclaré French Montana lors de son apparition sur le podcast “Hotboxin” de Mike Tyson. « Elle est venue ici et s’est sacrifiée pour nous. Mon père est parti et elle est restée, et elle m’a aidé à devenir ce que je suis devenu, alors je lui dédie ce disque »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - French Montana

Aller plus loin

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors –...

Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est offert une virée nocturne à Casablanca, la ville qui l’a vu naître.

« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Après « Unforgettable », single à succès sorti en 2017, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana et Swae Lee, se retrouvent pour un nouveau duo.

French Montana accomplit la Omra en compagnie de sa mère

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est envolé, il y a quelques jours en compagnie de sa mère, pour La Mecque (Arabie saoudite), où il accomplit le petit...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.