Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Un Français d’origine marocaine accusé d’avoir assassiné sa femme le 17 septembre dernier à Montpellier, dans le sud de la France, crie son innocence. Abdenbi Choua a répété devant le juge mardi dernier être étranger à cet assassinat.
Les faits se sont déroulés le 17 septembre dernier, rapporte le journal Midi Libre. L’homme alerte les secours après, dit-il, avoir découvert sa femme gisant dans une mare de sang dans la cuisine. Deux hypothèses s’affrontent : un cambriolage qui a mal tourné ou l’homicide par Abdenbi Choua.
Ce dernier déclare que le jour du drame, il avait conduit ses enfants (4 et 9 ans) à l’école et était ensuite parti dans la boutique de téléphonie où il travaille. C’est à midi que la maîtresse de l’école l’appelle pour lui dire que la maman n’était pas venue chercher ses enfants, comme à son habitude. L’homme ajoute qu’il est d’abord parti chercher ses enfants avant de revenir à la maison et de trouver la porte de la maison bloquée. Il force la porte et découvre sa femme dans une marre de sang.
Pour la justice, il subsiste des failles dans la version du mari et une autre hypothèse est à étudier. Il y a d’abord « un trou » dans son emploi du temps que l’accusé n’explique pas et l’acharnement sur la victime serait, d’après les enquêteurs, incompatible avec un cambriolage. De plus, le mari aurait par le passé eu des attitudes violentes envers sa femme.
Disposant de la nationalité marocaine, l’homme a été incarcéré, car la justice craint une fuite vers le Maroc. De plus, le 7 octobre prochain, jour de la décision du tribunal, on connaîtra les résultats de tests ADN réalisés par les enquêteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :