France : une Marocaine dans de sales draps

11 novembre 2019 - 18h10 - France - Ecrit par : S.A

De retour du Maroc, Hanane A., 39 ans, et ses trois enfants ont été arrêtés en France, en septembre dernier, après que les douaniers ont découvert une quantité de 111,5 kilos de résine de cannabis dans leur voiture. Sa famille n’écarte pas l’hypothèse d’un piège.

Les douaniers français ont intercepté cette Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) qui voyageait avec ses trois enfants à bord d’une Renault Twingo immatriculée en Belgique, avec à son bord 111,5 kilos de résine de cannabis, rapporte la Dernière heure. Selon la même source, la drogue a été cachée dans un double fond du véhicule.

La mère de famille a été arrêtée, tandis que ses trois enfants ont été confiés au service social du Perthus en attendant que leur père, qui s’est séparé de leur mère, aille les récupérer.

Pour la famille de Hanane, il ne peut être question que d’un piège tendu par un garagiste. “Ma sœur est naïve et si je dénonce la situation, c’est pour que cela n’arrive pas à d’autres personnes”, a déclaré son frère, avant de faire savoir que l’enquête menée au Maroc n’a pas été concluante.

De son côté, sa sœur dit ne plus se souvenir du nom du garage où elle avait fait réparer sa voiture lors de son dernier passage au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Famille - Femme marocaine - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

France : un go-fast avec 2 tonnes de cannabis marocain intercepté à Bourges

Les douaniers français ont intercepté la semaine dernière un véhicule à bord duquel ils ont trouvé deux tonnes de cannabis en provenance du Maroc.

France : un go-fast avec 500 kilos cannabis marocain intercepté

Quatre personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre d’une affaire de trafic de résine et d’herbe de cannabis entre le Maroc et la France. Quelque 600 kilos de drogue...

France : un camion avec 11 tonnes de cannabis marocain intercepté à Besançon

La saisie opérée dans la soirée du vendredi dernier par la police judiciaire près de Besançon relève d’un véritable record. On évoque parle d’un vaste réseau de trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.