La France affrète un nouveau ferry pour le retour des Français au Maroc

23 mars 2022 - 08h00 - France - Ecrit par : S.A

Un nouveau ferry reliant Tanger Med à Marseille a été affrété, afin de permettre aux Français, aux citoyens européens et aux résidents permanents en France, voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer chez eux. Le départ du bateau aura lieu le 26 mars prochain.

Un troisième ferry pour les Français, les citoyens européens et les résidents permanents en France, voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe. Dans un message posté sur sa page Twitter, l’ambassade de France au Maroc informe les personnes qui s’étaient inscrites pour la traversée du 12 mars et qui n’avaient pas été contactées par la compagnie La Méridionale, qu’elles seront appelées en priorité. Elles n’auront donc pas besoin de remplir à nouveau le formulaire.

À lire : Un nouveau ferry pour le retour des Français au Maroc en France

« Les tarifs sont fixés exclusivement par les compagnies maritimes. Les autorités françaises ne sont en aucun cas responsables de la politique commerciale et tarifaire de compagnies privées », précise la représentation diplomatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marseille - Tanger Med - Liaison maritime

Aller plus loin

Un nouveau ferry pour le retour des Français au Maroc en France

L’ambassade de France au Maroc annonce qu’un nouveau ferry reliant Tanger Med à Marseille a été affrété, afin de permettre aux Français, aux citoyens européens et aux résidents...

Un bateau pour rapatrier les Français bloqués au Maroc

Sous réserve de l’autorisation des autorités marocaines, l’ambassade de France au Maroc annonce que la compagnie maritime La Méridionale effectuera une liaison entre le port...

Un ferry pour le retour des Français bloqués au Maroc

Suite à la prolongation des liaisons aériennes et maritimes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, l’ambassade de France au Maroc a annoncé sur Twitter, qu’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.