France : séquestrée pour avoir refusé d’épouser un homme

12 janvier 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Un homme avait séquestré une jeune femme dans son domicile, à Toulouse, pendant des heures, dans une voiture en raison de son refus de se marier avec lui. Le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes l’a condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis.

"Il voulait m’épouser, je n’en avais pas l’intention", a confié la jeune femme aux enquêteurs. Adam* avait fait sa demande à Malika*, le mercredi 13 novembre 2019, relate actuEssonne. "J’avais besoin d’une explication", a répondu le prévenu à la présidente du tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes pour justifier son acte.

Absente au tribunal ce jour-là, la victime avait relaté les faits lors de son audition. " Adam s’est installé chez son frère-cousin, début juillet. Nous avons sympathisé mais rien de plus. Et puis il s’est mis en tête de m’épouser. Je l’ai repoussé gentiment mais il s’est entêté jusqu’à devenir très insistant. Encore une fois, il m’attendait devant chez moi au volant de la voiture de son frère. Il m’a dit qu’il voulait me parler. J’ai accepté de monter", a-t-elle raconté.

"Pourquoi tu ne m’aimes pas, pourquoi tu ne m’aimes pas ?", lui a lancé l’amoureux. Ensuite, il confisque le téléphone de Malika, bloque la portière passagers, puis se dirige vers Paris. Il a beau tenter de convaincre Malika, mais la jeune femme est toujours restée ferme. Il décida alors de l’abandonner à quelques kilomètres de Paris.

Les enquêteurs réussiront à retrouver Adam chez l’une de ses sœurs. Au tribunal, il a fait son mea culpa. Outre sa condamnation à 10 mois d’emprisonnement avec sursis, il lui a été formellement interdit d’entrer en contact avec la victime.

*prénoms d’emprunt

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Toulouse - Prison - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.