Un Marocain expulsé d’Espagne
Un homme d’origine marocaine a été expulsé cette semaine d’Espagne. On lui reproche de nombreux passages devant la justice et des condamnations.
L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.
Zahiri, 44 ans, avait évolué vers des activités d’intervieweur, ciblant des personnalités qui soutiennent des idées jugées complotistes ou subversives.
A lire : Ancien Gilet jaune, Abdel Zahiri menacé d’expulsion au Maroc
Interpellé à Avignon le 12 juin, selon le Dauphiné, il a été transféré au centre de rétention administrative de Nîmes, avant d’être embarqué pour Casablanca tôt ce matin. Un laissez-passer consulaire des autorités marocaines avait auparavant été obtenu par la France.
Son avocat a exprimé son inquiétude quant à sa situation, le décrivant comme « condamné à mort ». Il n’a aucune famille au Maroc, ce qui complique sa situation. Mais une audience prévue devant le tribunal administratif de Paris qui pourrait permettre le retour de Zahiri, père de trois enfants et marié, sur le territoire français.
Aller plus loin
Un homme d’origine marocaine a été expulsé cette semaine d’Espagne. On lui reproche de nombreux passages devant la justice et des condamnations.
Abdel Zahiri, 44 ans, agitateur et militant d’extrême-gauche bien connu à Avignon, a été expulsé dans la matinée du 14 juin, sur ordre du gouvernement français. De nationalité...
Parti en Algérie pour les funérailles de son père, Abdel, un fonctionnaire français revient en France et se trouve confronté à un problème majeur. Il est refoulé du territoire à...
Un vendeur de journaux de rue marocain, arrêté fin février en possession de près de 32 000 euros en espèces, va récupérer une partie de son argent. La police lui avait saisi la...
Ces articles devraient vous intéresser :