Ancien Gilet jaune, Abdel Zahiri menacé d’expulsion au Maroc

24 mars 2023 - 19h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans, a récemment reçu une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de Vaucluse. Fiché S, il avait auparavant été incarcéré pour son implication dans le mouvement des Gilets jaunes.

Depuis sa libération, il avait consacré une partie de son temps à interviewer des personnalités soutenant des théories complotistes ou subversives pour un site internet.

Le 27 janvier dernier, la commission d’expulsion du tribunal judiciaire d’Avignon avait émis un avis défavorable à son expulsion. Ce père de famille avait déclaré avoir mis fin à ses manifestations et interviews controversées. Cependant, la préfecture de Vaucluse a décidé de ne pas suivre cet avis et a émis une obligation de quitter le territoire français dans les 45 jours.

Toutefois, Me Samir Hamroun, l’avocat d’Abdel Zahiri, a annoncé son intention de contester cette décision préfectorale devant le tribunal administratif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Expulsion

Aller plus loin

Incarcérés à Gibraltar, des Marocains demandent leur expulsion au Maroc

Trois Marocains, détenus depuis dix mois à la prison de Windmill Hill à Gibraltar suite à leur entrée illégale, ont demandé leur expulsion vers le Maroc. Ils ont été arrêtés...

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans...

France : un enfant autiste marocain et sa maman menacés d’expulsion

À Pézenas, SOS Racisme et les membres du Cercle du silence apportent leur soutien à une Marocaine et son fils autiste qui sont toujours menacés d’expulsion en dépit d’une...

Politique d’expulsion : Le Maroc s’aligne avec la France

Le Maroc accepte à nouveau de délivrer de nombreux laissez-passer consulaires. De quoi faciliter l’expulsion de ses ressortissants de la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ancien Gilet jaune, Abdel Zahiri menacé d’expulsion au Maroc

Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans, a récemment reçu une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de Vaucluse. Fiché S, il avait auparavant été incarcéré pour son implication dans le mouvement des Gilets jaunes.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.