France : 10 ans après, ils n’ont pas encore fait le deuil de leur petite

3 août 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : K.B

Le 1er août 2009, Anissa meurt noyée, lors d’une activité sportive en colonie de vacances. Elle avait 11 ans, et ses parents n’arrivent toujours pas à en faire le deuil, dix ans après.

L’affaire est entachée de négligences et, il a fallu 10 ans de combat à son père, Mourad, pour que le dossier soit dévolu au Tribunal correctionnel pour homicide involontaire. Un procès aura enfin lieu, avant le printemps prochain.

Selon Mourad, interrogé par le journal Le Parisien, "on ne fera véritablement le deuil que quand on aura eu des réponses. Il faut que les encadrants répondent de leurs actes. On doit savoir comment ça s’est produit". La petite Anissa avait perdu la vie alors qu’elle participait à une activité d’hydrospeed.

Le couple, fortement touché par la perte d’Anissa, a fini par céder un restaurant à Etampes, car "c’était trop dur face aux clients, il n’était plus possible pour nous de gérer notre commerce", lance le père, qui s’est reconverti en chauffeur.

Mourad a décidé de reprendre sa vie à bras-le-corps. "On ne peut pas baisser les bras, il faut continuer à vivre, les aînés ont grandi, ils passent le permis, ils ont le bac, je suis fier d’eux", déclare t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Décès - Noyade

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.