France : un patron menace de décapiter son salarié musulman

22 juillet 2015 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un salarié musulman a été insulté et menacé de mort par son patron à Hauconcourt en Lorraine (Est de la France). Le patron nie les faits, pourtant une vidéo confirme ses propos, selon l’avocat de l’employé.

Les faits remontent au samedi 13 juillet selon le journal Le Républicain Lorrain. Ce jour là, Mustapha, l’employé, voit arriver son patron dont le visage montre que « ça ne vas pas ». Le patron demande le nombre de mètres cubes que peut contenir une citerne. Mustapha répond qu’il ne le sait pas, suite à quoi le chef lui dit :

« Vous ne le connaissez pas ? Écoutez voir, si Manu (employé de la même entreprise) vous dit 8 m3 … C’est la parole d’un Français, d’un Français ! Toi, t’es un arabe. Et tu écoutes ce que je te dis, d’accord ! »

Après ces propos, le patron va encore plus loin en menaçant de le décapiter : « Parce que peut-être qu’un jour, c’est moi qui vais te décapiter, et que je vais mettre ta tête sur un portail. Espèce de… musulman ! »

L’affaire est maintenant entre les mains de la justice. Le patron nie, pour l’instant, toutes les accusations, mais une vidéo filmée par Mustapha lors de l’altercation confirme les propos, selon son avocat, Me Mehdi Zouaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme - Islamophobie

Aller plus loin

Les musulmans de Belgique se mobilisent contre le radicalisme et l’islamophobie

Le collectif "convergence musulmane" a été lancé dernièrement en Belgique. Son but : remettre à l’avant le vrai message véhiculé par l’Islam et apaiser le climat actuel....

Les magasins Primark accusés d’islamophobie

Encore une affaire d’islamophobie dans des magasins en France. Cette fois-ci, il s’agit de l’enseigne irlandaise Primark accusée de fouiller systématiquement les femmes voilées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.