France : un chibani pédophile arrêté près de Paris

16 novembre 2019 - 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un vieil homme de 76 ans abusant d’une fillette de 8 ans dans sa voiture, ce à quoi ont dû assister, jeudi dernier, deux jeunes sur un parking du Val-de-Marne, en région parisienne.

Il était 17h dans ce parking de la galerie commerciale de Valenton, rue de la Sablonnière, quand Franck* et son cousin ont constaté l’arrivée du véhicule du vieil homme qui s’est garé en retrait. Sur la banquette arrière se trouvaient le septuagénaire et la fillette, rapporte Le Parisien.

L’absence d’un conducteur au volant attira l’attention des deux témoins de la scène. Lorsqu’ils ont tenté de comprendre, ils se sont rendu compte de la réalité : “Les deux étaient derrière, dans des situations vraiment bizarres. Le vieux était penché sur la petite, comme s’il voulait l’embrasser. On a rapidement compris ce qui se passait”.

Pour garder des preuves de la situation afin de confondre plus tard le vieil homme face à la police, Franck a demandé à son cousin de filmer la scène avec son smartphone. Peu de temps après, poussant loin sa curiosité, il sortit de sa voiture et alla ouvrir la portière arrière du conducteur garé non loin de là”, poursuit le journal. C’est alors que la fillette jaillit comme si elle s’attendait à être secourue.

“La petite est sortie direct pour se blottir contre moi, elle était totalement paniquée”, se souvient Franck. “Elle a remonté son pantalon, et le vieux aussi, toujours dans la voiture”, poursuit-il. Selon le témoignage de la petite fille, le vieil homme “essayait tous les jours de la faire monter dans sa voiture pour lui faire faire des choses”.

Interpellé par la brigade anticriminalité, le septuagénaire, d’origine maghrébine, a été placé en garde à vue, au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, alors que la fillette a été prise en charge par la brigade territoriale qui a pris le soin de contacter ses parents.

* le prénom a été changé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Garde à vue - Arrestation - None

Aller plus loin

Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).