Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

1er novembre 2021 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en compagnie d’un mineur.

C’est dans les environs d’Agadir que le touriste de nationalité italienne a été arrêté. Selon les gendarmes qui ont procédé à son interpellation, il serait un habitué des faits qui lui sont reprochés. Exaspérés, les habitants ont appelé les gendarmes et ont encerclé la maison afin de l’empêcher de prendre la fuite, rapporte le quotidien Assabah.

À lire :Maroc : un pédophile français condamné à 12 ans de prison

Au cours de son interrogatoire, le suspect aurait nié avoir abusé sexuellement du mineur, mais l’enfant a indiqué qu’il lui aurait demandé de fuir en passant par le toit de la maison. Le journal souligne que voir un mineur marocain avec un étranger, et de surcroit la nuit, a paru étrange aux habitants qui ont décidé de les suivre. Voyant avec quelle aisance il se comportait, ils en ont conclu que le touriste italien n’était pas à son premier délit et qu’il usait de tous les subterfuges pour attirer les mineurs chez lui.

À lire : Une "star télé" condamnée pour pédophilie au Maroc

Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent. Les investigations sont en cours pour déterminer si le touriste italien est impliqué dans l’exploitation sexuelle d’autres mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Pédophilie - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.

Espagne : 240 ans de prison pour crimes d’abus sexuels sur mineurs, dont des Marocains

Le tribunal de Tarragone a condamné à 240 ans de prison Jean-Luc Aschbacher, leader du plus grand réseau de pédopornographie d’Espagne, démantelé en 2015 à Tortosa (Tarragone)....

Une "star télé" condamnée pour pédophilie au Maroc

Condamné en première instance à 8 ans de prison, Félix Ramos a vu cette peine confirmée en appel, jeudi, par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger. Il aurait...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement...

Ces articles devraient vous intéresser :