La France aurait demandé l’annulation de Mawazine

18 mai 2011 - 18h32 - France - Ecrit par : J.L

De hauts responsables français auraient demandé à l’entourage du Roi Mohammed VI, de réfléchir à l’annulation, ou tout au moins au report de la date du festival Mawazine, car la conjoncture politique du Royaume ne permet pas l’organisation de ce genre d’évènements artistiques.

Le quotidien arabophone Alquds Al Arabi rapporte ainsi que les experts français qui observent l’évolution de la situation au Maroc estiment que le festival Mawazine pourrait constituer un danger pour le Maroc, comme c’était le cas avec Bouâzizi en Tunisie dont l’immolation a précipité la chute du régime de Ben Ali.

Paris, qui se base sur les rapports quotidiens que reçoit le Quai d’Orsay, serait très inquiète quant à l’évolution de la situation au Maroc, d’autant plus que les manifestations qui secouent le pays appellent au boycott de la dixième édition du festival Mawazine et au changement du régime.

Le quotidien londonien affirme que Bruno Joubert, l’ambassadeur de France au Maroc et "monsieur Afrique" du président Sarkozy, est l’un des meilleurs spécialistes du Maroc et estime que le conseil de la France est à prendre au sérieux en ces temps de menaces terroristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Festival - Concert - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.