La France aurait demandé l’annulation de Mawazine

18 mai 2011 - 18h32 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

De hauts responsables français auraient demandé à l’entourage du Roi Mohammed VI, de réfléchir à l’annulation, ou tout au moins au report de la date du festival Mawazine, car la conjoncture politique du Royaume ne permet pas l’organisation de ce genre d’évènements artistiques.

Le quotidien arabophone Alquds Al Arabi rapporte ainsi que les experts français qui observent l’évolution de la situation au Maroc estiment que le festival Mawazine pourrait constituer un danger pour le Maroc, comme c’était le cas avec Bouâzizi en Tunisie dont l’immolation a précipité la chute du régime de Ben Ali.

Paris, qui se base sur les rapports quotidiens que reçoit le Quai d’Orsay, serait très inquiète quant à l’évolution de la situation au Maroc, d’autant plus que les manifestations qui secouent le pays appellent au boycott de la dixième édition du festival Mawazine et au changement du régime.

Le quotidien londonien affirme que Bruno Joubert, l’ambassadeur de France au Maroc et "monsieur Afrique" du président Sarkozy, est l’un des meilleurs spécialistes du Maroc et estime que le conseil de la France est à prendre au sérieux en ces temps de menaces terroristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Festival - Concert - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.