Une Française arrêtée en possession de 3 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

19 mai 2014 - 16h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une ressortissante française a été arrêtée samedi en possession de 3,22 kilos de cocaïne, par les services de douane de l’aéroport Mohammed V, de Casablanca. La suspecte venait de débarquer d’un avion en provenance de Sao Paolo, au Brésil.

La drogue était cachée dans 29 morceaux de savon, et six rouleaux pour mise en pli (coiffure), en plus de trois capsules que la jeune française d’origine congolaise avait pris soin de dissimuler sous ses vêtements.

La trafiquante, 33 ans, ne comptait que transiter par le Maroc, mais son attitude un peu douteuse avait éveillé les soupçons des services de douane, qui l’ont soumise à une fouille minutieuse. La jeune française placée en garde à vue sur ordre du parquet général, a été livrée à la police judiciaire.

En mars dernier, au moins 100 kilos de drogue ont été saisis à l’aéroport de Casablanca en à peine une dizaine de jours. Cinq trafiquants ont été arrêtés, dont une majorité de subsahariens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Brésil - Police marocaine - Douane marocaine - Trafic - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une taxe de 30% sur les « Iphone »

Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Certains plaident pour une taxe sur les téléphones de luxe,...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.