Pour les vacances d’été, les Français feront le choix du Maroc

27 mai 2019 - 14h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un budget moyen de 1502 euros. c’est le montant que vont consacrer les Français à leurs vacances d’été. Un panorama qui a fait le tour de la question jeudi dernier sur Europe 1 a également souligné que le Maroc est parmi les destinations préférées des Français.

De plus en plus, les Français s’offrent de plus belles vacances. C’est ce que révèle un panorama réalisé par Protourisme et qui est passé sur Europe 1 jeudi dernier. En effet, selon Protourisme, " 33% des Français envisagent un séjour "marchand" - et non chez de la famille ou des amis, par exemple". Cette catégorie de personnes se retrouve dans une proportion en hausse.

Il en est de même pour "le budget des vacanciers, qui s’élèvera à 1.502 euros par foyer pour douze jours (contre 1.392 euros en 2018)", avance la radio qui fait observer qu’il faut voir derrière ce coût élevé "une hausse des séjours en hébergement payant", tel que dévoilé par le cabinet spécialisé.

Pour le compte de cette année, cette étude fait savoir que 46% des Français vont s’offrir des vacances, contre 45% l’année dernière. Cependant, 59% vont opter pour les destinations françaises, alors que 29% préféreront aller à l’étranger. Il restera 12% de Français qui jusque-là ne savent pas s’ils iront en vacances ou pas.

Pour les vacances 2019, les Français vont une fois encore jeter leur dévolu sur l’Espagne et l’Italie qui ont de tout temps été "les deux pays les plus prisés des Français", selon la même source. Mais également, ils se rendront massivement pendant leurs vacances au Portugal, la Grèce, ou encore le Maroc et la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.