Pour les vacances d’été, les Français feront le choix du Maroc

27 mai 2019 - 14h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un budget moyen de 1502 euros. c’est le montant que vont consacrer les Français à leurs vacances d’été. Un panorama qui a fait le tour de la question jeudi dernier sur Europe 1 a également souligné que le Maroc est parmi les destinations préférées des Français.

De plus en plus, les Français s’offrent de plus belles vacances. C’est ce que révèle un panorama réalisé par Protourisme et qui est passé sur Europe 1 jeudi dernier. En effet, selon Protourisme, " 33% des Français envisagent un séjour "marchand" - et non chez de la famille ou des amis, par exemple". Cette catégorie de personnes se retrouve dans une proportion en hausse.

Il en est de même pour "le budget des vacanciers, qui s’élèvera à 1.502 euros par foyer pour douze jours (contre 1.392 euros en 2018)", avance la radio qui fait observer qu’il faut voir derrière ce coût élevé "une hausse des séjours en hébergement payant", tel que dévoilé par le cabinet spécialisé.

Pour le compte de cette année, cette étude fait savoir que 46% des Français vont s’offrir des vacances, contre 45% l’année dernière. Cependant, 59% vont opter pour les destinations françaises, alors que 29% préféreront aller à l’étranger. Il restera 12% de Français qui jusque-là ne savent pas s’ils iront en vacances ou pas.

Pour les vacances 2019, les Français vont une fois encore jeter leur dévolu sur l’Espagne et l’Italie qui ont de tout temps été "les deux pays les plus prisés des Français", selon la même source. Mais également, ils se rendront massivement pendant leurs vacances au Portugal, la Grèce, ou encore le Maroc et la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Pas de vacances d’été en France pour les Marocains

Les Marocains et autres étrangers ne passeront pas les prochaines vacances d’été en France en raison de la pandémie du covid-19. C’est la crainte exprimée jeudi dernier, par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.