Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
Deux ressortissants Français, un homme et sa fille adoptive, ont été retrouvés morts dans leur ferme à Sbaâ Ayoune, dans la région d’El Hajeb.
C’est un ouvrier agricole, qui n’arrivait plus à joindre son patron par téléphone, qui a fini par donner l’alerte. Arrivés sur place, les gendarmes découvrent les deux victimes dans un état de décomposition avancée.
Ce qui s’apparente selon la Gendarmerie à un assassinat, se serait produit le 4 novembre dernier suite à un vol ayant apparemment mal tourné. Trois personnes se seraient introduites dans l’exploitation agricole des défunts et auraient étranglé les deux victimes avant de prendre la fuite avec deux GSM, quelques bijoux et la voiture.
Les dépouilles ont été transférées à la morgue de l’hôpital Mohammed V de Meknès pour une autopsie, sur instruction du parquet.
Ces articles devraient vous intéresser :