
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...
D’après un sondage dévoilé aux Assises de la lutte contre les préjugés dimanche 30 mai, les préjugés des Français envers les Arabes ont doublé par rapport à l’année dernière.
Les "Arabes" sont ainsi perçu comme délinquants par 27,6% des personnes sondées contre 12% lors d’un sondage de l’Institut CSA en 2009. Notons aussi que pour 49% des Français "les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale que les autres".
Cette étude, initiée par l’institut BVA pour l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme sur les préjugés sur les Arabes, les Juifs et les homosexuels, a été élaborée à l’occasion des "Assises de la lutte contre les préjugés" auxquelles ont participé une quarantaine de responsables associatifs et politiques.
Ces articles devraient vous intéresser :