Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
Quatre Français ont été tués dans le naufrage de leur catamaran mardi matin, au large de Saïdia, au nord-est du Maroc. Le naufrage aurait été causé par les vents violents qui ont balayé la région.
Une cinquième personne est portée disparue mais pourrait encore être en vie, le canot de sauvetage du bateau n’ayant pas été retrouvé. Les recherches sont encore en cours pour essayer de le localiser en mer.
L’équipage du catamaran qui a quitté Marseille il y a quelques jours, voulait se rendre au Brésil, après plusieurs escales, dont une au Maroc. Malgré son expertise, le skipper n’a pas pu empêcher le naufrage du voilier.
En novembre 2011, deux Français et un Néerlandais avaient survécu au naufrage de leur voilier, au large de la ville balnéaire de Mehdia, à une dizaine de kilomètres de Kénitra.
Ces articles devraient vous intéresser :