Quatre Français meurent dans le naufrage de leur catamaran au Maroc

13 novembre 2012 - 22h25 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre Français ont été tués dans le naufrage de leur catamaran mardi matin, au large de Saïdia, au nord-est du Maroc. Le naufrage aurait été causé par les vents violents qui ont balayé la région.

Une cinquième personne est portée disparue mais pourrait encore être en vie, le canot de sauvetage du bateau n’ayant pas été retrouvé. Les recherches sont encore en cours pour essayer de le localiser en mer.

L’équipage du catamaran qui a quitté Marseille il y a quelques jours, voulait se rendre au Brésil, après plusieurs escales, dont une au Maroc. Malgré son expertise, le skipper n’a pas pu empêcher le naufrage du voilier.

En novembre 2011, deux Français et un Néerlandais avaient survécu au naufrage de leur voilier, au large de la ville balnéaire de Mehdia, à une dizaine de kilomètres de Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marseille - Saidia - Maritime - Brésil - Accident - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.