
Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).
Deux français et un néerlandais ont échappé lundi matin au naufrage de leur voilier "Alimeuse", au large de la ville balnéaire de Mehdia, à une dizaine de kilomètres de Kénitra.
Les trois européens, sains et saufs, ont été repêchés par deux hélicoptères de la Gendarmerie royale et transportés d’urgence à l’hôpital régional Idrissi de Kénitra, rapport Maghreb Arabe Press.
Le voilier sous pavillon français, qui provenait de Gibraltar, comptait se rendre aux îles Canaries, quand il s’est retrouvé pris au piège par une houle de cinq mètres à l’embouchure de l’Oued Sebou.
La semaine dernière, un autre voilier venant de France et se dirigeant également vers les îles Canaries, avait échoué au large des côtes de Sidi Allal Tazi, à 40 km au nord de Kénitra. Les trois passagers de nationalités française, italienne et suédoise en étaient sortis indemnes.
Ces articles devraient vous intéresser :