Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Les Français installés au Maroc, ainsi que dans une trentaine d’autres pays, ont été appelés à la plus grande prudence par les autorités françaises après l’enlèvement en Algérie du randonneur Hervé Pierre Gourdel.
« Les Français installés dans les pays concernés ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche, si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne », indique le Quai d’Orsay dans un communiqué.
La fiche concernant le Maroc sur le site internet du ministère des Affaires étrangères a également été mise à jour après les menaces du groupe terroriste de l’Etat islamique contre les intérêts français. « Dans le contexte de l’intervention contre Da’ech de la coalition internationale, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance ».
Dimanche soir, Hervé Pierre Gourdel, un guide français très expérimenté, a été kidnappé lors d’une randonnée dans les régions montagneuses de Kabylie. Dans une vidéo publiée hier par les ravisseurs, des djihadistes de l’Etat islamique (EI), ces derniers menacent de l’exécuter dans les 24h si la France n’arrête pas ses frappes contre l’organisation en Irak.
Ces articles devraient vous intéresser :