Les Etats-Unis autorisent l’entrée des framboises marocaines

26 juillet 2019 - 18h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Bonne nouvelle pour les framboises marocaines ! Le Département américain chargé de l’Agriculture (USDA) vient d’autoriser leur importation.

Les framboises du Royaume chérifien vont pouvoir atterrir au pays de l’Oncle sam. A en croire L’Économiste qui rapporte l’information, c’est la décision d’ailleurs avantageuse pour l’agriculture marocaine, que vient de prendre le Département américain chargé de l’Agriculture (USDA), le 24 juillet 2019.

"Sur la base des résultats d’une analyse du risque phytosanitaire que nous avons mis à la disposition du public pour examen et commentaires, nous avons déterminé que l’application d’une ou de plusieurs mesures phytosanitaires désignées sera suffisante pour atténuer les risques d’introduction ou de diffusion de phytoravageurs ou de mauvaises herbes nuisibles via l’importation de framboises du Maroc", indique, en effet, l’USDA.

Selon cette institution, le Maroc prévoit d’exporter entre 200 et 500 tonnes de framboises, chaque année. Une quantité relativement faible, "soit 0,4 à 0,9% des importations américaines de framboises", fait observer la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Importations - Agriculture

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc limite la production de pastèque

Face à la pire sécheresse qu’il connaît depuis quatre décennies, le Maroc prend des mesures pour réglementer la production de pastèques qui nécessite une importante quantité d’eau.

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.

Pastèques marocaines : une dégringolade des exportations vers l’Europe

Les exportations marocaines de pastèque ont enregistré une baisse inquiétante au premier semestre de l’année 2024 en raison de la faible demande des pays européens. Une situation qui affecte les exportateurs, déjà confrontés à la réduction de la...