Fouzi Lekjaa en colère contre Walid Regragui

11 juin 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La performance peu convaincante des Lions de l’Atlas face à la Zambie (2-1) au Grand stade d’Agadir, aurait fait rougir de colère Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Fouzi Lekjaa n’a pas été satisfait de la prestation des joueurs marocains lors du match contre la Zambie, font savoir des sources au site Alayam24, précisant que le président de la FRMF attend de juger la performance des Lions de l’Atlas lors du match contre le Congo Brazzaville avant de « convoquer Regragui pour une séance d’évaluation des deux matchs ».

À lire : Le Maroc domine la Zambie mais des inquiétudes persistent

D’après les mêmes sources, le technicien marocain devra fournir des explications à Lekjaa sur la performance terne des joueurs marocains et sur les comportements de certains d’entre eux lors du rassemblement et du match contre la Zambie, comptant pour la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

À lire : Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

Cette séance sera la deuxième du genre entre les deux hommes, la première ayant eu lieu après l’élimination décevante en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Après quoi, la FRMF a annoncé dans un communiqué renouveler sa confiance à Regragui jusqu’à la CAN 2025 organisée par le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Zambie - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Maroc domine la Zambie mais des inquiétudes persistent

L’équipe du Maroc a confirmé sa domination dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant face à la Zambie (2-1), vendredi 7 juin au Stade Adrar d’Agadir. Il...

Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et l’international marocain Hakim Ziyech ont essuyé des critiques de la part des analystes sportifs après le match contre la...

Voici le salaire de Fouzi Lekjaa après sa réélection au conseil de la FIFA

En marge de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue au Caire, en Égypte, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a réussi...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.