Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !"

6 juin 2012 - 17h32 - Belgique - Ecrit par : L.A

En Belgique, le leader illuminé de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, fait à nouveau la une des journaux. Réclamé par le Maroc dans une affaire de trafic de drogue, il s’en est cette fois pris au Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain.

Condamné à dix ans de prison au Maroc, Fouad Belkacem, en pleine campagne médiatique pro niqab après l’arrestation d’une jeune bruxelloise en niqab la semaine dernière, estime que sa condamnation, il la doit à ses tentatives (ratées) d’instaurer la charia au Maroc. Pour lui, le Roi et le gouvernement marocains "peuvent aller au diable".

"J’ai l’air d’un trafiquant de drogue ? Je ne suis pas un trafiquant, je n’ai jamais utilisé de cigarettes, d’alcool… Ça fait neuf ans que je n’ai pas mis un pied au Maroc. Le roi du Maroc, son pays, son gouvernement peut aller au diable." (Dernière Heure).

Pourtant, Belkacem pourrait bien finir ses jours au Maroc. En Belgique, où il vient d’être condamné à deux ans de prison, la justice cherche activement le moyen de le déchoir de sa nationalité. Rien ne s’opposerait plus alors à son extradition vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Mohammed VI - Drogues - Procès - Anvers - Extradition - Prison - Fouad Belkacem - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...