L’ex-footballeur maroco-néerlandais Yassine Abdellaoui blessé dans une fusillade

7 février 2019 - 17h45 - Monde - Ecrit par : L.A

L’ancien footballeur néerlandais d’origine marocaine Yassine Abdellaoui a été blessé dans une fusillade dans la nuit de mercredi à jeudi à Amsterdam aux Pays-Bas.

D’après les médias néerlandais, l’ex-milieu de terrain de 43 ans a reçu une balle dans la jambe. Ses jours ne sont plus en danger.

Abdellaoui a été pris pour cible par deux hommes en scooter vers 23h30. Des témoins affirment avoir entendu des coups de feu puis avoir vu le footballeur au sol, criant à l’aide.

L’avocate d’Abdellaoui s’est dite choquée par la fusillade. Elle aurait rencontré l’ancien footballeur il y a peu de temps et il semblait s’être assagi. Il lui avait fait, dit-elle, bonne impression.

Abdellaoui était surtout réputé pour ses frasques sur, mais aussi en dehors du terrain. Il a porté les maillots de OJC Rosmalen, Willem II, NAC Breda et De Graafschap aux Pays-Bas et Rayo Vallecano en Espagne. Il avait mis fin à sa carrière professionnelle en 2004, alors qu’il était poursuivi pour blanchiment d’argent, affaire dans laquelle il a été blanchi après 11 ans de procédure.

En 1998, il s’était attiré les foudres du gouvernement marocain en refusant d’embrasser la main du prince lors de la remise des prix du Tournoi Hassan II de football. Il rêvait pourtant d’être convoqué par l’équipe nationale marocaine, rêve qui ne s’est jamais réalisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Criminalité - Yassine Abdellaoui

Aller plus loin

Yassine Abdellaoui disculpé lundi à Breda

L’ancien footballeur marocain, Yassine Abdellaoui, accusé d’avoir blanchi plus de deux millions d’euros, a été disculpé lundi à Breda aux Pays Bas.

L’ancien footballeur Yassine Abdellaoui acquitté après 11 ans de procédure aux Pays-Bas

Yassine Abdellaoui, ancien footballeur professionnel aux Pays-Bas, a été acquitté la semaine dernière. Pendant 11 ans, l’attaquant d’origine marocaine était soupçonné de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.