Football : le Wac refuse de rejoindre le terrain, l’Espérance de Tunis déclaré vainqueur

1er juin 2019 - 09h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une rencontre qui fera date en Afrique. Le club marocain du Wydad a refusé hier de rejoindre le terrain après un but contesté, ce qui a poussé l’arbitre à mettre fin au match et à déclarer l’équipe de l’Espérance de Tunis vainqueur.

L’issue de ce match doit faire l’objet d’une réunion ce lundi 4 juin, réunion qui vient d’être convoquée d’urgence par le président de la CAF Ahmad Ahmad. « Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour Total CAF Champions League 2018/2019 et après l’arrêt du match, le Président de la CAF M. Ahmad AHMAD décide de convoquer un Comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre », est-il écrit dans un communiqué publié hier soir.

Les Tunisiens menaient au score jusqu’à la 60e minute lorsque les joueurs marocains ont suspendu la rencontre après que l’arbitre a décidé d’annuler le but des Wydadis pour un hors-jeu controversé. L’arbitre Gambien Bakary Gassama a suspendu la rencontre pendant plus d’une heure avant de signaler la fin définitive du match.

L’EST sort donc vainqueur de cette coupe et remporte le titre de double champion d’Afrique après celui remporté au mois de novembre dernier.

A signaler qu’un bus transportant des supporters marocains avait été ciblé par des jets de pierres de la part des Tunisiens hier, quelques heures avant le début du match entre les deux équipes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...