De fortes amendes pour des joueurs marocains
Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...
La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs équipes et joueurs. Voici la liste des sanctions telles que publiée sur le site internet.
En Botola Maroc Télécom D1 :
Mise à jour de la 24ème journée :
• Suspension du joueur du Youssoufia Club de Berchid (CAYB), Abdelkhalek Ait Ourahbou pour deux matchs dont un avec sursis suite à son expulsion lors du match face à la Renaissance sportive de Berkane (RSB).
• Suspension du joueur du CAYB, Amine Abou Fath pour un match suite à son expulsion lors du match face à la RSB.
26ème journée :
• Suspension du joueur du Fath Union Sport de Rabat, Adam Nafati pour un match suite à son expulsion lors du match face au Raja Club Athletic (RCA).
• Suspension du joueur du Rapid Club Oued Zem (RCOZ), Morad Hibour pour un match suite à son expulsion lors du match face au Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA).
• Suspension du joueur de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), Ayoub El Khaliqui pour un match ferme suite à son expulsion lors du match face au CAYB.
• Amende de 5.000 dhs à l’encontre du RCA pour jet de projectiles par ses supporters à l’intérieur du stade lors du match face au FUS (art.105 du code disciplinaire).
• Amende de 5.000 dhs à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (RCA) pour jet de projectiles par ses supporters à l’intérieur du stade lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda (MCO).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du RCA après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au FUS (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du RCOZ après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre de l’IRT après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements et une expulsion lors du match face au CAYB (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du CAYB après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements et une expulsion lors du match face à l’IRT (art.89 du code disciplinaire).
En Botola Matoc Télécom D2 (30ème journée)
• Suspension du joueur du Widad Sportif Temara (WST), Mehdi Mesiaf pour un match suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique Dcheira (OD).
• Amende de 1.500 dhs à l’encontre de l’OD après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements face au WST (art.89 du code disciplinaire).
Aller plus loin
Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...
Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...
Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l’utilisation de fumigènes et de la descente de...
Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3 ans par la Fédération royale...
Ces articles devraient vous intéresser :