Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

4 mai 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs équipes et joueurs. Voici la liste des sanctions telles que publiée sur le site internet.

En Botola Maroc Télécom D1 :

Mise à jour de la 24ème journée :
• Suspension du joueur du Youssoufia Club de Berchid (CAYB), Abdelkhalek Ait Ourahbou pour deux matchs dont un avec sursis suite à son expulsion lors du match face à la Renaissance sportive de Berkane (RSB).
• Suspension du joueur du CAYB, Amine Abou Fath pour un match suite à son expulsion lors du match face à la RSB.
26ème journée :
• Suspension du joueur du Fath Union Sport de Rabat, Adam Nafati pour un match suite à son expulsion lors du match face au Raja Club Athletic (RCA).
• Suspension du joueur du Rapid Club Oued Zem (RCOZ), Morad Hibour pour un match suite à son expulsion lors du match face au Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA).
• Suspension du joueur de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), Ayoub El Khaliqui pour un match ferme suite à son expulsion lors du match face au CAYB.
• Amende de 5.000 dhs à l’encontre du RCA pour jet de projectiles par ses supporters à l’intérieur du stade lors du match face au FUS (art.105 du code disciplinaire).
• Amende de 5.000 dhs à l’encontre du Chabab Rif Al Hoceima (RCA) pour jet de projectiles par ses supporters à l’intérieur du stade lors du match face au Mouloudia Club d’Oujda (MCO).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du RCA après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au FUS (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du RCOZ après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre de l’IRT après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements et une expulsion lors du match face au CAYB (art.89 du code disciplinaire).
• Amende de 2.000 dhs à l’encontre du CAYB après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements et une expulsion lors du match face à l’IRT (art.89 du code disciplinaire).

En Botola Matoc Télécom D2 (30ème journée)

• Suspension du joueur du Widad Sportif Temara (WST), Mehdi Mesiaf pour un match suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique Dcheira (OD).
• Amende de 1.500 dhs à l’encontre de l’OD après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements face au WST (art.89 du code disciplinaire).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l’utilisation de fumigènes et de la descente de...

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

De fortes amendes pour des joueurs marocains

Plusieurs joueurs du championnat marocain de football (Botola) viennent d’être sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En cause, leur comportement...

Maroc : 3 ans de suspension pour avoir giflé un entraîneur

Pour avoir giflé Mustapha Ouchrif, entraîneur de l’Olympique de Dcheira, Abdelhadi Indjar, secrétaire général du même club a été suspendu pour 3  ans par la Fédération royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.