Maroc : des clubs et des joueurs sévèrement sanctionnés

26 octobre 2019 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Des sanctions ont été prononcées contre plusieurs clubs de la Botola D1 et D2 par la Commission de Discipline, en raison de l’utilisation de fumigènes et de la descente de supporters sur l’aire de jeu.

Sur son site internet, les sanctions ont été dévoilées. Ainsi, plusieurs joueurs en Botola 1 ont été suspendus. Hamza Moujahid, joueur de l’AS FAR, l’est pour un match, suite à son expulsion lors de la rencontre face au Rapid club Oued Zem (RCOZ), selon l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Mohamed Akid, joueur du RCOZ, connaît le même sort que le premier, suite à son expulsion lors du match face à l’AS FAR, au terme de l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Quant à Mehdi En Bassel, joueur du Fath union sport (FUS), il écope aussi de la suspension pour un match, suite à son expulsion lors du match face à l’Olympique club de Khouribga (OCK), suivant l’article 2-53 du Code disciplinaire.

Outre les matchs de suspension, la Commission a également infligé une amende de 20.000 dirhams à l’encontre de l’AS FAR pour l’utilisation de fumigènes lors du match face au RCOZ, selon l’article 105 du Code disciplinaire. Le même club est aussi puni d’une amende de 20.000 dirhams, suite à la venue sur l’aire de jeu de l’un des supporters du club lors du match face au RCOZ.

L’OCK n’a également pas été épargné par les sanctions. Il a écopé d’une amende de 20.000 dirhams pour l’usage de fumigènes par ses supporters lors du match face au FUS.

En Botola2, Hamza Afssal, du Wydad athletic Fès (WAF) et Mohammed Anas Tagnaouti, joueur du Racing club, ont été suspendus pour un match, respectivement, après leur expulsion lors du match face au Chabab Mohammedia et au cours de la rencontre face au Moghreb association sportive de Fès.

En ce qui concerne Chabab Mohammedia et le WAF, ils sont punis d’une amende de 15.000 dirhams, après l’usage par leurs supporters de fumigènes lors du match opposant les deux clubs.

Outre les 15.000 dirhams d’amende, le WAF est sanctionné par une amende de 1.500 dirhams, suite aux quatre avertissements à l’encontre de ses joueurs et à une expulsion lors du match face au Chabab Mohamedia.

A l’issue de six avertissements lors du match face à l’Union Sidi Kacem, le KAC de Kenitra écope d’une amende de 1.500 dirhams.

Quant au Wydad sportif de Témara (WST), il a connu le même sort après les cinq avertissements infligés à ses joueurs, lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Sanction

Aller plus loin

Football : la FRMF distribue ... les sanctions (liste)

La Commission de Discipline et du Fair-Play de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé, comme elle le fait quasiment chaque semaine, de sanctionner plusieurs...

Voici les sanctions infligées par la FRMF au Raja Casablanca

Le club du Raja Casablanca vient d’être lourdement sanctionné par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) suite aux actes de violences survenus lors du match face au...

Football : sanctions lourdes pour tricherie après une victoire de 17 buts à 1

Le score du match a fait rire … jaune la Fédération royale marocaine du football (FRMF). Deux clubs de la localité de Fnideq (nord du Maroc) viennent d’écoper de lourdes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.