
L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...
Sept ressortissants marocains qui se trouvaient à bord du convoi humanitaire pour Gaza attaqué par l’armée israélienne lundi, seront évacués sur la Jordanie.
Ces évacuations, ordonnés par le Roi Mohammed VI, fonts suite à des recherches menées par le ministère des Affaires étrangères afin d’identifier les Marocains qui se trouvaient sur place.
Selon un communiqué du ministère "cette action a conduit à l’identification de sept citoyens marocains, parmi de nombreuses autres nationalités, qui ont été débarqués par les autorités israéliennes. Ils seront tous incessamment évacués sur Amman".
Rappelons que lundi une flottille d’aide humanitaire, avec 680 militants à son bord avait tenté de rallier Gaza en forçant le blocus imposé par Israël. Ce dernier avait alors ordonné un raid militaire faisant 9 morts et 48 blessés.
Ces articles devraient vous intéresser :