Finale du Mondial 2030 : Xavi Hernandez s’invite dans le débat

9 octobre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Xavi Hernández s’invite dans le débat sur le choix du stade devant accueillir la finale de la coupe du monde 2030. L’entraineur du Barça estime que le Camp Nou est le stade idéal pour abriter cette finale parce qu’ayant « la plus grande capacité ».

La coupe du monde 2030 sera organisée par l’Espagne, le Portugal et le Maroc, mais des matchs d’ouverture sont prévus en Argentine, en Uruguay et au Paraguay pour marquer le centenaire de la compétition. Mais déjà, un débat sur le lieu de la finale fait rage, fait savoir La Sexta.

À lire : Finale du Mondial 2030 : une pomme de discorde entre le Maroc et l’Espagne

Alors que plusieurs voix appellent à jouer cette finale au Santiago Bernabeu, stade du Real Madrid, ou « dans un stade de Casablanca » comme l’a publiquement souhaité le Maroc, l’entraîneur du Barça demande que la finale du Mondial 2030 soit disputée au Camp Nou, le stade du Barça, qui selon lui, a « la plus grande capacité ».

À lire : Mondial 2030 : Maroc, la sixième fois a été la bonne

Hernandez a aussi critiqué le format de la coupe du monde 2030 qui se déroulera dans six pays (Maroc, Espagne, Portugal, Argentine, Uruguay et Paraguay) et sur trois continents. « Ce n’est pas normal qu’elle soit dans plusieurs pays, mais s’ils en ont décidé ainsi… ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi...

Mondial 2030 : le Maroc a une longueur d’avance sur l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne souhaitent tous deux accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu’elles coorganisent avec le Portugal, mais Rabat a une longueur d’avance sur Madrid.

Coupe du monde 2030 : tensions Espagne-Maroc ?

Le président par intérim de la Fédération espagnole de football (RFEF), Pedro Rocha, a exprimé son souhait de voir la finale de la coupe du monde 2030 se jouer en Espagne. Une...

Mondial 2030 : les prédictions d’un voyant pour le Maroc

Un voyant consulté par un journal espagnol a fait des révélations sur la coupe du monde 2030 qui se déroulera au Maroc, en Espagne et au Portugal. Selon ses visions, la finale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...