Coupe du monde 2030 : tensions Espagne-Maroc ?

24 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le président par intérim de la Fédération espagnole de football (RFEF), Pedro Rocha, a exprimé son souhait de voir la finale de la coupe du monde 2030 se jouer en Espagne. Une déclaration mal accueillie au Maroc qui prévoit la construction d’un Grand stade à Casablanca pour accueillir le dernier match de ce tournoi.

Interrogé sur la construction par le Maroc d’un Grand stade d’une capacité de plus de 110 000 places à Benslimane, près de Casablanca, pour accueillir la finale de la coupe du monde 2030, Pedro Rocha, a souhaité que ce dernier match de la compétition se déroule en Espagne. « Nous devons travailler là-dessus, nous avons toute une année pour décider », a-t-il déclaré au sortir de l’assemblée de la Liga qui s’est tenue lundi.

À lire : Finale du Mondial 2030 : une pomme de discorde entre le Maroc et l’Espagne

Selon El Futbolero, l’Espagne aurait déjà retenu ses stades devant accueillir les matchs du Mondial 2030. Il s’agit du Santiago Bernabéu et du Metropolitano à Madrid, du Spotify Camp Nou et du Stage Front Stadium de l’Espanyol à Barcelone, de Mestalla à Valence, Balaídos à Vigo, Riazor en Corogne, El Molinón Enrique Castro “Quini” à Gijón, San Mamés à Bilbao, Reale Arena à San Sebastián, La Romareda à Zaragoza, La Nueva Condomina à Murcia, La Cartuja à Séville, La Rosaleda à Malaga et Estadio Gran Canaria à Las Palmas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Finale du Mondial 2030 : Xavi Hernandez s’invite dans le débat

Xavi Hernández s’invite dans le débat sur le choix du stade devant accueillir la finale de la coupe du monde 2030. L’entraineur du Barça estime que le Camp Nou est le stade...

Coupe du Monde 2030 : Emmanuel Macron fait pression pour une finale au Maroc

Le président français Emmanuel Macron ferait pression pour que la finale de la Coupe du Monde 2030 se déroule au Maroc, au lieu de l’Espagne. Le voisin du nord espère accueillir...

Le Maroc voit grand : un stade démesuré pour éblouir la FIFA en 2030

Le Maroc prévoit d’achever d’ici 2028 la construction d’un grand stade à Casablanca pour accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et le...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.