
Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain
La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.
Les Lionnes de l’Atlas ont été tenues en échec par les Banyana Banyana en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet. Le score à l’arrivée était 2 à 1 pour l’Afrique du Sud qui remporte ainsi son premier titre continental.
Un rêve brisé pour Reynald Pedros et ses protégées. Les Marocaines y ont cru jusqu’au bout. À la fin de la première partie, le score était de zéro but partout.
À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire
Mais à la reprise, les Sud-africaines se sont imposées grâce à un doublé de Hildah Magaia à la 63ᵉ et 71ᵉ minute de jeu. L’unique et seul but marocain est intervenu à la 80ᵉ minute et est l’œuvre de Rosella Ayane.
À lire : Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)
Le Maroc s’était qualifié à la finale de la CAN féminine en éliminant le Nigeria, onze fois détenteur du titre de champion d’Afrique, alors que la sélection sud-africaine avait décroché son billet en s’imposant face à la Zambie.
https://www.youtube.com/watch?v=—uci2Yn-K8
Aller plus loin
La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.
Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles...
Les arbitres marocaines ont la cote dans les compétitions internationales actuellement. Après leur brillante prestation au mondial des moins de 17 ans en Inde, le trio...
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.
Ces articles devraient vous intéresser :