Le fils de Driss Basri expulsé des États-unis

25 juin 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Détenu depuis le mois de février dernier dans une prison du Colorado, aux États-unis, pour des faits de violences conjugales, le fils de l’ancien ministre de l’Intérieur, Driss Basri, a fait l’objet d’une mesure d’expulsion.

Les scènes de ménage se sont multipliées au sein du couple depuis leur arrivée aux États-Unis en mai 2019. La jeune maman de 27 ans n’acceptait pas la demande d’asile politique déposée par son mari, Khalid Basri, à New York, écrit Assabah.

Au fait, elle refusait l’idée de quitter sa famille au Maroc et vivre une vie de réfugiée politique dans un pays où la langue lui faisait défaut, a-t-elle confié au média américain Aspen Daily News, soulignant qu’elle n’avait de surcroît rien à se reprocher au Maroc.

Mais, c’était sans compter la détermination de son conjoint qui, en plus des violences physiques et psychologiques qu’il lui faisait subir, l’empêchait, selon la même source, de s’intégrer en suivant des cours d’anglais.

Khalid Basri a été finalement dénoncé par un cousin de la victime. Pour l’instant, la famille se trouve aux Pays-Bas, en attendant de pouvoir rejoindre le Maroc après l’ouverture des frontières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Expulsion - Driss Basri

Aller plus loin

Maroc : un ancien ministre se justifie sur le très cher mariage de son fils

Mohamed Moubdie, Député et ancien Ministre du Mouvement populaire, a réagi aux critiques sur le mariage qualifié de fastueux de son fils, Adam.

L’ombre de Driss Basri refait surface à Settat

Au cours de la session d’octobre du Conseil communal, tenue le mardi 15 octobre à Settat, des élus du PAM et du MDS ont proposé de donner le nom de Driss Basri à une artère de...

Saâdeddine El Othmani marie son fils à une riche Syrienne

Le dimanche 25 août 2019 sera marqué d’un cachet solennel au sein de la famille El Othmani. En effet, plusieurs membres en sont déjà présents à Tanger pour célébrer le mariage...

Maroc : le fils d’un ancien ministre en prison

Le fils d’un célèbre avocat et ancien ministre a été placé en détention à la prison d’Oukacha, par le juge d’instruction près le tribunal correctionnel de Casablanca pour trafic...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.