Le film « Much Loved » cartonne en France

3 octobre 2015 - 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Après un très bon démarrage le jour de sa sortie le 16 septembre dernier (plus de 15.000 entrées) , le film Much Loved continue sur sa lancée en dépassant les 130.000 spectateurs en 15 jours en France.

L’annonce a été faite sur Twitter par le réalisateur du film, Nabil Ayouch, visiblement très satisfait du soutien du public.

« 130.798 entrées pour Much Loved ! Score jamais atteint pour un film marocain en France ! Merci un million de fois pour votre soutien. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il faut dire que la polémique entourant le film a sans doute fait déplacer quelques curieux. Taxé de film pornographique par certains, anti-femme marocaine par d’autres, le film Much Loved a finalement été censuré au Maroc par le ministère marocain de la Communication.

Cela n’empêche pas le film d’être très bien accueilli à l’étranger. Son actrice principale, Loubna Abidar, a obtenu le prix de la la meilleure actrice lors du festival d’Angoulème fin août dernier.

Le film raconte l’histoire de quatre prostituées à Marrakech. Argent, alcool, tendresse et violence ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Nabil Ayouch - Loubna Abidar - Film Much loved

Aller plus loin

« Much Loved » parmi les meilleurs films de 2015 selon le Figaro

Le film polémique « Much Loved » fait partie des dix meilleurs films de l’année 2015, écrit le site du journal le Figaro.

Loubna Abidar parle de Much Loved (vidéo)

En pleine promotion du film Much loved qui sort en France mercredi 16 septembre, l’actrice principale Loubna Abidar a répondu aux questions de France 3 sur le scandale et la...

Loubna Abidar, prix de la meilleure comédienne au festival de Namur

Après avoir reçu le prix de la meilleure actrice au mois d’août dernier au festival du film d’Avignon, l’actrice marocaine Loubna Abidar a récidivé au festival de Namur en...

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.