"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc

26 mai 2015 - 00h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales, à la femme marocaine et à l’image du Maroc, explique le département dirigé par le ministre islamiste Mustapha El Khalfi.

Les autorités compétentes marocaines ont décidé d’interdire le film au royaume suite à la décision rendue par une commission du Centre Cinématographique Marocain (CCM), qui a pu voir le film "Zin li fik" dans un festival international, d’après le communiqué relayé par la MAP.

Le long métrage présenté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs a soulevé une forte polémique dans le pays. Même les partis politiques, notamment l’Istiqlal, se sont saisis de cette affaire pour appeler le gouvernement islamiste à interdire la projection de ce film dans les salles de cinéma au Maroc.

"Much loved" a été abordé même dans les mosquées lors du prêche de vendredi. Nabil Ayouch dénonce ces prises de position, appelant les Marocains à regarder son film avant de lancer des préjugés sans fondements pour lui.

Jamais un film n’a été autant critiqué au Maroc alors que son réalisateur n’a même pas encore demandé le visa d’exploitation. Des réactions à cette interdiction inondent déjà la toile. La majorité des commentaires veulent des poursuites judiciaires contre Ayouch.

"L’homme doit être également exclu du Conseil économique, social et environnemental (CESE), où l’on ne comprend pas l’utilité de sa nomination dans cette instance, sachant qu’il a passé plus d’un an dans les boites de nuit de Marrakech pour traquer les prostituées pour les besoins de son film érotique", s’interroge un internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Nabil Ayouch - Prostitution Maroc - Mustapha El Khalfi - Ministère de la Communication - Film Much loved

Aller plus loin

Premier extrait de "Much Loved", le film sur la prostitution de Nabil Ayouch

Personne au Maroc n’a pu rater la polémique sur le nouveau film "Much Loved", de Nabil Ayouch. Tourné avec de vraies prostituées, mais aussi avec la comédienne Loubna Abidar, ce...

Much loved : un acteur arrêté pour fausse plainte d’agression

L’acteur qui joue le rôle du Saoudien dans le film de Nabil Ayouch "Much loved", a été arrêté pour avoir fait une fausse plainte selon laquelle il aurait été agressé à l’arme...

L’actrice Loubna Abidar menacée de mort

Loubna Abidar, l’actrice principale du dernier film polémique de Nabil Ayouch « Much loved » (Zin li fik), est victime de menaces de mort. C’est elle même qui l’a affirmé hier.

Un acteur de "Much Loved" agressé au couteau (vidéo)

La polémique "Much Loved" commence à prendre une tournure dangereuse. L’un des acteurs du film a été agressé au couteau dans une rue de Casablanca. Il raconte comment cela s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...