Much loved : une prostituée marocaine raconte sa vérité

29 mai 2015 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Personne au Maroc n’a raté le buzz Much Loved. La radio Hit Radio a interrogé une prostituée exerçant à Marrakech et elle confirme en tous points les vérités qui sont dites dans le film de Nabil Ayouch.

D’abord le langage vulgaire de la scène du taxi. La prostituée assure que les propos tenus par les prostituées du film (Hlima, Randa, Soukaina et Noha) sont bien réels et c’est ce langage qui est utilisé par ces femmes elles-mêmes.

Pour ce qui est de l’argent que peut gagner une prostituée au Maroc. L’auditrice affirme que chaque jour elle peut gagner entre 2000 à 2500 dirhams (entre 200 et 250 euros). Elle avoue d’ailleurs l’exercer que pour l’argent.

Quant à son interdiction par le ministère de la Communication, la jeune femme estime que le film mérite d’être vu par un large public pour qu’il sache comment la prostitution se passe réellement.

Pour rappel, quelques scènes du film ont été diffusées sur Youtube. Le langage cru utilisé par les comédiennes ainsi que les scènes qui peuvent s’apparenter à de la pornographie pour le public marocain ont engendré des critiques acerbes de la part de certains internautes.

Pour d’autres, au contraire, il ne s’agit que de montrer une réalité vécue par les prostituées au Maroc, une réalité que beaucoup de gens aimeraient taire. Le ministre, en tout cas, a pris position en interdisant la sortie du film sans en avoir vu l’intégralité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Nabil Ayouch - Prostitution Maroc - Censure - Hit Radio - Ministère de la Communication - Youtube - Film Much loved

Aller plus loin

Much Loved cartonne … à Derb Ghallef

Much Loved est peut être interdit de diffusion publique, mais cela n’empêche pas de voir le film au temple de la contrefaçon, Derb Ghalef. Depuis la diffusion d’une version...

La plainte contre « Much Loved » tombe à l’eau

La plainte contre le réalisateur du film polémique « Much Loved », Nabil Ayouch, accusé de nuire à l’image de la femme marocaine, a été jugée irrecevable par la justice.

Premier extrait de "Much Loved", le film sur la prostitution de Nabil Ayouch

Personne au Maroc n’a pu rater la polémique sur le nouveau film "Much Loved", de Nabil Ayouch. Tourné avec de vraies prostituées, mais aussi avec la comédienne Loubna Abidar, ce...

Nabil Ayouch appelle l’Etat à assurer la protection des actrices de son film

La réalisateur du film Much Loved, Nabil Ayouch, a appelé les autorités à assurer la protection des actrices de son film, après que celles-ci ont reçu des menaces de mort soit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...