Le film "Marock" aura (peut-être) une suite

26 novembre 2019 - 13h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Quinze ans après la sortie du film culte "Marock", l’acteur Assaad Bouab parie sur la réalisation d’un deuxième volet.

"Les retrouver toutes et tous, et tourner un deuxième volet ?", a écrit l’acteur Assaad Bouab en légende de l’affiche du film "Marock". Il a également mentionné dans son post, la réalisatrice et les acteurs principaux.

Celui qui tient aujourd’hui le haut de l’affiche dans la série française "Dix pour cent" a confié à HuffPost Maroc qu’il a très envie” de tourner une suite de "Marock", "avec la même équipe, mais dans le Maroc d’aujourd’hui".

"C’est plus une envie qu’un projet concret. Il faudrait savoir quel angle on adopterait pour faire ce film, mais en tout cas je serai partant. L’idée serait de se demander ce que seraient devenus ces personnages 15 ans plus tard", a laissé entendre Bouab. "On ne pensait pas que le film marquerait autant les esprits", a-t-il dit.

Pour Laïla Marrakchi, la réalisation d’un deuxième volet du film "Marock", reste "une idée" à creuser. "En attendant que ce moment n’arrive, elle multiplie ses activités sur le terrain. D’ailleurs, elle vient de terminer le montage de la série Netflix "The Eddy", avec Tahar Rahim et Leïla Bekhti, qui sortira au printemps 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Laïla Marrakchi - Assaad Bouab

Aller plus loin

Assaad Bouab à l’affiche de « Peaky Blinders 6 »

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab a intégré le casting de la dernière saison de « Peaky Blinders ». Une série à succès de Netflix qui devrait être diffusée sur le service de...

Un court métrage marocain sélectionné aux Oscars

Le film «  Qu’importe si les bêtes meurent  » de la réalisatrice marocaine Sophia Alaoui vient d’être sélectionné pour concourir à l’Oscar du meilleur court métrage 2021....

Ces articles devraient vous intéresser :

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...