Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?
La Fédération internationale de Football association (FIFA) entend sévir contre les comportements racistes au cours des matchs. Cette décision intervient suite au match de la honte entre la Bulgarie et l’Angleterre, où des cris de singe, des saluts nazis et d’autres gestes scandaleux ont été émis.
Les spectateurs coupables d’actes racistes seront désormais interdits de stade au niveau mondial, a suggéré le Président de la FIFA, Gianni Infantino, trois jours après la rencontre humiliante entre ces deux grandes nations de football.
Selon le HuffPost, le Président de la FIFA se désole du fait que ce genre de comportements existe encore en 2019.
Selon le même média, le match de qualification à l’Euro 2020 entre la Bulgarie et l’Angleterre à Sofia a été interrompu deux fois après ces actes et des cris racistes visant des joueurs noirs de l’équipe anglaise.
Déplorant ce genre de situations, le patron de la FIFA poursuit en exigeant que, face à ces actes racistes, le match soit arrêté. « Nous ne pouvons pas laisser les personnes racistes gagner. Le football doit continuer et nous devons punir ces personnes ».
Pour identifier ces racistes, l’Italo-suisse compte sur les caméras dans le stade. « Ils doivent être arrêtés, expulsés des stades, ne plus être autorisés à y rentrer et des procédures judiciaires doivent être lancées contre eux », a-t-il martelé avant d’indiquer que cette sanction, prise dans un pays, soit étendue aux autres nations sportives.
A noter que 6 Bulgares ont été arrêtés au cours de ce match, tandis qu’un Bulgare de 18 ans a été mis en examen et que 4 autres supporters ont été condamnés à une amende et interdits de stade pendant 2 ans.
Informé de ces actes malheureux, le Président Infantino avait condamné mardi les incidents, dénonçant une « maladie qui semble s’aggraver dans certaines parties du monde » et misant en priorité sur « l’éducation de nos jeunes, de nos enfants ainsi que de ceux qui sont un peu plus âgés » pour combattre le racisme, conclut la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :