Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.
L’élection de Faouzi Lakjaâ à la tête de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), n’a pas été reconnue par la Fédération Internationale de Football Association "FIFA", en raison du "non-respect par la FRMF (...) des directives de la FIFA", explique vendredi l’instance dirigée par Joseph Blatter.
La FIFA aurait demandé à la FRMF de n’organiser de nouvelles élections, qu’après la Coupe du Monde des clubs prévue du 11 au 21 décembre au Maroc. Mais l’ancien président de la fédération marocaine Ali Fassi Fihri, ne s’est pas conformé aux directives de la FIFA.
La FRMF ne devait organiser des élections qu’au premier semestre 2014, après avoir adopté des statuts standards conformes à ceux de la FIFA. En attendant, la fédération marocaine sera gérée par le comité exécutif sortant, en l’occurrence Ali Fassi Fihri et son équipe.
Faouzi Lakjaâ avait été élu lundi président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour un mandat de quatre ans (2013-2017), suite au retrait de son rival Abdelilah Akram, président du Wydad de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :