Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc
Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.
Le constructeur automobile italien Fiat s’active pour la fabrication de sa propre version de la Citroën Ami, actuellement produite au Maroc. Son nom : Fiat Topolino, une inédite variante découvrable qui serait lancée en 2023.
Fiat Topolino, une version de la Citroën Ami, serait fabriquée, à Kénitra au Maroc pour être commercialisée en Italie, rapporte L’Argus. Cette nouvelle jumelle du quadricycle léger aux chevrons aurait été déjà dévoilée partiellement à certains distributeurs italiens, fait savoir Automotive News Europe. Quid des caractéristiques de Fiat Topolino ?
À lire : La Citroën Ami « made in Morocco » fête son premier anniversaire
« La voiture présenterait une finition un peu plus raffinée que celle de la Citroën Ami. Ses caractéristiques techniques devraient demeurer inchangées, avec une puissance de 8 ch et une vitesse limitée à 45 km/h pour respecter la réglementation », détaille une source du réseau de distribution Fiat en Italie. Le lancement de cette voiture serait prévu en 2023.
Aller plus loin
Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.
Au cours des cinq premiers mois de 2021, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 74 049 unités, soit une augmentation de 11,8% comparativement aux cinq premiers mois...
Après la France l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la petite Citroën AMI, produite au Maroc, va s’attaquer au Royaume-Uni dès 2022. Plusieurs clients britanniques ont déjà...
La Citroën Ami fabriquée au Maroc souffle sa première bougie. Le constructeur automobile français savoure le succès de son quadricycle électrique à bas prix.
Ces articles devraient vous intéresser :